abords de l’église
Le tronc de certains arbres implantés auprès de l’église était fragilisé suite à la présence de vers/frelons et les nids de chenilles processionnaires du pin se multipliaient. Compte tenu du risque de chute sur les habitations voisines et sur la route départementale, ils ont été abattus.
Les autres ont simplement été élagués car certains avaient l’extrémité de leurs branches qui atteignait les façades coté du chœur les jours de fort vent d’ouest, occasionnant ainsi des bris de carreaux de protection des vitraux.
Concernant l’appréciation de chacun sur cette opération, il faut comprendre qu’il s’agit d’une nécessité et non d’une pure question d’esthétisme. Nous sommes conscients que certains administrés ayant toujours connu un cadre très arboré sur ce site, resteront sceptique sur le bien-fondé de l’abattage de ces 3 gros arbres mais nous nous devons de toujours privilégier la sécurité des personnes.
Maintenant que le chantier est terminé, il faut reconnaître que l’église ainsi dégagée est davantage mise en valeur et que le nouvel aménagement facilitera l’installation des équipements d’éclairage extérieurs prévue prochainement.
vue du côté « parvis »
AVANT
APRES
vue du côté « sacristie »
AVANT
APRES