Contact

Informations utiles et services assurés

Mairie

Adresse postale : Mairie / 1 Le village / 31470 SAINT-THOMAS
Téléphone : 05 61 91 74 62
Courriel : contact@mairie-saint-thomas.fr
Ouverture au public :
lundi et jeudi de 14h à 17h
mercredi de 13h à 17h

Secrétariat : Chantal BARRANGER
Services assurés :

  • Urbanisme (Déclaration préalable, Permis de construire)
  • Inscription scolaire et liste électorale + carte de bus
  • Macaron pour déchèterie / inscription « encombrant »
  • Recensement pour service citoyen
  • Signalement des incidents et dégradations constatées
  • Démarches nécessitant d’aller ensuite à SAINT-LYS :
    Carte d’identité
    Passeport
    Permis de conduire

Nota : L’aide pour les démarches en ligne et les formulaires administratifs les plus utilisés sont téléchargeables dans les sous-menus « MAIRIE \ DOCUMENTATION » ou « URBANISME \ DEMARCHES ADMINISTRATIVES »

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Pièces jointes
RGPD *

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies et transmises soient exploitées par la mairie de Saint-Thomas dans le cadre de ma demande d’information.

Supports de communication

Sciemment, nous avons tenu à diversifier les moyens d’échanger avec les administrés car nous sommes conscients qu’une diffusion optimisée d’informations est indispensable en l’époque charnière que nous vivons actuellement, avec la poussée du numérique et la dématérialisation associée aux processus.
C’est ainsi qu’en complément de ce site WEB, trois autres artifices sont proposés en cohérence avec cette délibération relative au «  mode de publicité des actes  » :

  • Information au quotidien (newsletter) :
    Pour les administrés de SAINT-THOMAS uniquement , il est envisageable de recevoir les informations en temps réel, directement dans votre boîte mail. Elles sont plus complètes que celles de la rubrique « ACTUALITES » accessible en bas de la page d’accueil, qui se doit de rester générale sans descendre au niveau nominatif d’un particulier (par exemple, une offre d’emploi).
    Pour cela, vous devez contacter la Mairie par les moyens évoqués ci-avant afin de demander l’enregistrement de votre adresse « courriel » dans la liste de diffusion communale. Bien évidemment, nous nous engageons à ne jamais la fournir à quiconque.
  • Réception de notifications :
    Il s’agit d’une application sur téléphone portable pour laquelle les messages se limitent à la diffusion des informations administratives et réglementaires (alertes / communiqués préfectoraux et départementaux / communauté d’agglomération). Vous trouverez le détail dans cet article : PANNEAU POCKET.
  • Journal communal :
    Pour ceux ne disposant pas d’un appareil numérique, nous maintenons la publication d’un bulletin en version papier. Celui-ci récapitule les divers événements et manifestations locales, puis évoque les projets et aménagements relatifs à notre commune. Vous pouvez aussi les consulter dans le premier paragraphe de l’article « MAIRIE / DOCUMENTATION ».

Administration du site

Toute demande d’aménagement (ajout / suppression / modification / correction) de ce site peut être adressée directement à son administrateur. Vous trouverez ses coordonnées personnelles en cliquant sur « Mentions légales » en bas de page ou vous décrivez votre requête dans la ressource offerte ci-dessus.

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Informations pratiques

Les numéros de téléphone et les liens de connexion INTERNET à connaître

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Réglementation puis présentation des 15 administrés de notre commune, élus en mars 2020

Communauté d’agglomération

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Documentation administrative

Journaux municipaux, démarches, arrêtés permanents.

Procès-verbaux

Réunion du Conseil municipal

Cimetière - concession

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