Aménagement du centre-bourg

  • 20 février 2025
Saint-Thomas : Aménagement du centre-bourg

Une communication auprès des Administrés de SAINT-THOMAS avait déjà été réalisée mi 2024 pour les informer qu’un projet d’ aménagement du centre-bourg allait aboutir et une réunion publique sur ce sujet s’était tenue le 12 septembre dernier.

Les premiers travaux réalisés par le SIECT vont commencer le lundi 24 février 2025 par le remplacement d’une canalisation d’eau potable entre le château-d’eau et la RD58 (départ de la route d’EMPEAUX). Ils devraient durer 1 mois environ.

C’est ensuite l’entreprise RAZEL qui interviendra dans le même secteur à partir de mi-mars et cela va malheureusement impacter l’itinéraire quotidien de certains d’entre-vous puisque des déviations vont être mises en place au fur et à mesure de l’avancement du chantier. La plus pénalisante concerne la phase 1 pour laquelle l’axe « EMPEAUX <==> BRAGAYRAC par la D58 » imposera un passage par SAIGUEDE via les D53, D53b et D19.

Nous sommes tout à fait conscients de la gêne occasionnée et donc du mécontentement engendré. Néanmoins, aucune autre solution n’est envisageable vis-à-vis des opérations à réaliser, surtout à proximité de la mairie.

L’entreprise RAZEL retenue pour effectuer ces travaux en 3 phases selon le secteur du village concerné, nous a fourni les éléments préliminaires ci-dessous. Toutefois, compte tenu des aléas / imprévus classiquement rencontrés sur des chantiers de ce type, il ne s’agit que de prévisions de durée car il n’est pas possible de s’engager davantage sur un tel planning de 7 à 8 mois  :

Aménagement CENTRE-BOURG / Phase 1
Aménagement CENTRE-BOURG / Phase 2
Aménagement CENTRE-BOURG / Phase 3