Attestation COVID
Le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 est paru dans le texte 21 du Journal Officiel n°0166 du 20 juillet. Il prescrit les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire COVID 19, avec plus particulièrement un contrôle de PASS SANITAIRE ou de résultat de test PCR pour des contextes ciblés :
Ainsi, pour les personnes déjà vaccinées, il est judicieux de pouvoir à tout moment être en mesure de fournir une attestation au format européen ; deux solutions sont envisageables pour l’obtenir :
- impression papier
Si vous ne la trouvez pas dans la rubrique « NOTIFICATION » de votre compte personnel AMELI, il faut accéder au site dédié à cette démarche via le lien suivant :
https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Ensuite, vous devez :
1 => vous connecter via AMELI / IMPÔTS / MSA en cliquant sur ce rectangle | |
2 => continuer sur le site d’origine en cliquant sur ce rectangle | |
3 => télécharger l’attestation en cliquant sur la flèche |
- téléphone portable
Si ce n’est pas déjà fait, il est nécessaire de charger l’application « TousAntiCovid ».
Ensuite, qu’elle soit activée ou pas, une petite fenêtre en superposition vous invite à scanner le QR code présent sur l’attestation papier qui vous a été remise le jour de votre dernière vaccination.
Après avoir effectué cette opération, vous trouverez votre attestation dans la rubrique « Mon carnet » ou « PASS SANITAIRE / ouvrir mon carnet », toujours dans cette même application.